Kerouané : série d’arrestations ce vendredi matin pour vols de matériaux du chemin de fer.

Published:

Kerouané : série d’arrestations ce vendredi matin pour vols de matériaux du chemin de fer.
C’est très tôt ce matin du vendredi 21 février 2025 que les citoyens de Kerouané se sont réveillés avec une vague d’arrestations des suspects et leurs complices du vol de matériaux de construction du chemin de fer Simandou.
Il y a plusieurs jours de cela que les responsables chinois du chantier du chemin de fer simandou a interpellé les autorités de la préfecture de la disparition de certains matériaux le long des rails déjà posés. Selon le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kerouané,  c’est suite à l’appel des autorités à la collaboration des populations à la base qu’un groupe de jeunes a été mis aux arrêts.
A en croire le procureur Faya Fancinadouno, cette arrestation fut donc l’élément déclencheur d’une série d’interpelations dans toute la ville: jeunes élèves,  vendeurs de pièces détachées et autres citoyens seraient entre autres, les premiers suspects.
Pour l’heure,  le préfet de Kerouané  colonel Cheick mohamed keita accompagné par les agents de forces de sécurité et de défense de la ville sont à pieds d’œuvre pour dénicher tous les concernés dans ce vaste réseau de sabotage.
Les suspects sont dans les filets de la gendarmerie pour la suite de la procédure.
Kerouané,  jospeh Baka Diallo pour Média plume guinée.

article associé

Articles récents