L’ex-ministre des sports guinéen Aboubacar Titi Camara sous le régime du pouvoir déchu en Provence de Casablanca pour son séjour s’est retourné dans son pays hier nuit pour soutenir des sinistrés. Cependant, ce mercredi 20 décembre 2023 s’est rendu à la grande mosquée de fayçal où est regroupé certaines personnes touchées au cours de l’explosion survenu la nuit du Dimanche à lundi pour apporter sa part de soutien moral et alimentaire.
Pour cela notre correspondant Alpha Amadou Barry lui a interrogé sur sa part d’émotion face à cette catastrophe qui s’est abattue sur Conakry.
« C’est de remercier le peuple de Guinée. j’ai personnellement appris cette mauvaise nouvelle depuis le Maroc et du coup, je me suis dit qu’il fallait rentrer vite au pays pour être ensemble avec les personnes sinistrées et les apporter de l’aide. Encore, c’est dire merci à cette bonne initiative de solidarité des guinéens et je termine en présentant mes sincères condoléances aux familles déplorées également prompt établissement aux personnes blessées. Je rappelle qu’il y’a d’autres nations qui ont connues des catastrophes aussi comme le Maroc récemment et aujourd’hui c’est la Guinée. Voilà cet esprit de solidarité, nous avons vus l’aide de certains pays comme la Mali, le Sénégal c’est une bonne chose pour les pays africains. » a expliqué monsieur Aboubacar titi Camara
Alpha Amadou Barry pour mediaplumeguinee