Aboubacar Yacine Diallo Le président de la Haute autorité de la communication (HAC) a déclaré vendredi dernier avoir ordonné, à travers un courrier adressé au directeur général de Canal+ Guinée, pour le retrait de Djoma FM et TV du bouquet Canal+.
Le président de la HAC fait un point sur des raisons de sécurité nationale pour justifier sa décision.
Dans son intervention, ce vendredi 8 décembre, le président de la Haute autorité de la communication (HAC) a apporté des éléments de clarifications sur l’exclusion de Djoma TV du bouquet Canal+ par son institution.
‘’Le retrait de Djoma TV du bouquet de Canal+, c’est du fait de la HAC et nous l’assumons. C’est la seule décision qui a été prise par la HAC (…). Le courrier émane effectivement de la Haute autorité de la communication. Il n’y a aucun doute là-dessus’’, précise Boubacar Yacine Diallo dans les GG d’Espace FM.
Selon lui, ‘’lorsque nous avons été saisis par les structures compétentes, attirant notre attention sur les dangers qui pouvaient être portés sur la sécurité nationale, nous avons pris en plénière extraordinaire une mesure conservatoire. C’est pour cela que vous n’avez pas entendu une décision de la Haute autorité de la communication. C’est une mesure conservatoire’’.
‘’Nous avons rédigé cette correspondance à l’adresse de Canal+ pour lui dire de retirer jusqu’à ce que les choses soient dans les ordres Djoma de son bouquet’’, ajoute le président de la HAC.
Mabinty Diallo pour mediaplumeguinee