TECHNOLOGIE : La version moins cher et moins efficace du Vision Pro d’Apple

Published:

Apple sort un casque Vision Pro moins cher pour ses clients, il s’agira bien d’une version désencombrée avec moins de camera externes, équipé d’une fonctionnalité clé absente et une puce moins performante.

D’après le journaliste de Bloomberg Mark Gurman l’entreprise APPLE se concentre désormais sur les toutes nouvelles générations de son casque de réalité mixte Vision Pro, alors que la version d’origine n’est encore pas sur marché mondial.

Elle envisageait plusieurs compromis pour ramener le coût entre 1500 et 2500 dollars pour aussi un modèle bas de gamme. Apple a prévue pour le début de l’année 2024 aux Etats-Unis avec la Vision Pro.

Cependant, il reste bien à savoir quelles différences entre APPLE VISION PRO et LE MODELE MOINS CHER ?

L’un des principaux changements attendus est l’utilisation d’un processeur IPhone au lieu d’une puce Mac. Et le casque pourrait donc être propulsé par une puce A17 Pro, que l’on retrouve souvent sur les nouveaux iPhone 15 Pro, au lieu du processeur M2 carrément du modèle Vision Pro.

« Ce jour marque le début d’une nouvelle ère pour l’informatique, tout comme le Mac nous a fait découvrir l’informatique personnelle et l’iPhone l’informatique mobile, Apple Vision Pro nous fait découvrir l’informatique spatiale. Conçu en s’appuyant sur des décennies d’innovation Apple, Vision Pro a des années d’avance. » A déclaré Tim Cook  Directeur Général Apple

A savoir, Apple voudrait se débarrasser complément de ses écrans visible de l’extérieur, qui permettait d’utiliser la fonctionnalité EyeSight. Pour rappel, EyeSigne inclus également un indicateur visuel qui indique clairement aux autres lorsqu’un utilisateur prend une photo ou une vidéo etc., les yeux du porteur sur un écran OLED orienté vers l’extérieur, de sorte que toute personne s’approchant peut voir ou se concentre son attention.

Pour conclure, la suppression de l’écran, l’élimination du matériel pourrait aussi entrainer la suppression de quelques camera et capteurs externes. On ne connait vraiment point quelles seront les complications sur la qualité du suivi des différents rythmes de l’utilisation. Parallèlement à la version moins cher, Apple développe  encore une deuxième génération de Vision Pro haut de gamme. L’un des principaux objectifs de cet appareil est de trouver des moyens de le rendre plus léger et plus confortable à porter, encore d’améliorer ses spécifications de la puce. On s’attend à ce qu’APPLE utilise sa prochaine puce M3, que l’on retrouvera dès l’année prochaine inclue dans les PC Mac.

article associé

Articles récents