OUVERTURE DES CLASSES: SESSION 2023-2024 EN GUINÉE

Published:

Conformément à un courrier du ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation publié le 16 septembre dernier sur l’ouverture de classe.

Votre quotidien électronique lerenifleur224.com à tendu son micro au Directeur Communal de l’Education de Matoto, Monsieur Sékou Kaba qui estime que tout est prêt pour accueillir les élèves dans de bonne condition.

<<A date les préparatifs sont à 100% dans les écoles de la commune de matoto, les écoles sont bien assaini, la propriété est là et même les toilettes aussi, les groupes pédagogiques sont connu, les emplois du temps individuels sont distribué déjà à élémentaire, les classes sont reparties entre les maîtres et les maîtresses, tout est prêt.

Les difficultés sont d’ordre financière. mais, les solutions locales sont toujours envisagées pour surmonter ses difficultés. Depuis l’avènement du CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement), l’éducation est sur les rails. C’est l’observation du mérite à tous les niveaux.>> à conclut-il Ousmane Baldé

article associé

Articles récents