PROCÈS DES MASSACRES DU 28 SEPTEMBRE 2009: Il n’ y a plus de débat en ce qui concerne la culpabilité du Colonel Thiegboro. Rassure Maître Amadou D.S BAH

Published:

Apres deux mois de repos, le procès des massacres du 28 septembre 2009 a repris ce mardi 3 Octobre 2023 au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé dans la cour d’appel de Conakry. A cet effet, Maître Amadou D.S Bah avocat de la partie civile dans cette affaire se félicite de la reprise des audiences avant de revenir sur la comparution de Mamadou kaly Diallo, il pense le maillon fort dans l’organisation de se massacre.

<<C’est toujours le mémé récit, c’est toujours pour connaitre thiegboro, il était au devenue également l’homme à tout faire, puisse que c’est lui qui a participé au ratissage des personnes après les événements du 28 septembre, la preuve ultime c’est le témoignage de Kaly, aujourd’hui nous avons la certitude que le Colonel Thiegboro est l’un des maillons forts dans cette affaire, la perpétration de se massacre a été organisée au plus haut sommet et surtout diligenté par le Colonel Thiegboro. Aujourd’hui, il n’ y a plus de débat en ce qui concerne la culpabilité du colonel Thiegboro, nous attendons son mea-culpa mais malheureusement il s’est illustré dans la négation mais cela ne changera en rien au sort qui lui sera réservé le moment venu. a-t-il fait savoir avant de revenir sur la grève de la faim observé par certains acteurs de la société civile.

Cette gréve de la fin est la conséquence directe des massacres du 28 Septembre et les jours qui ont suivi, ce n’est qu’une fuite en avant, nous nous savons qu’il y’a un lien étroit entre ses massacres et la grève de la fin et qui a d’ailleurs conduit ses pauvres citoyens dans les geôles du Colonel Thiegboro ou ils ont été torturé , forcé à s’alimenter. Au-delà de ses tortures physiques et morales ils ont également subi des tortures psychologique, enfermé dans un conteneur.

Nous avons la preuve que ce conteneur existe au niveau du bureau de Thiegboro et qui a servi à séquestré les manifestants le jour j.>> a-t-il conclu.

article associé

Articles récents