Huawei Watch GT 4: enfin la montre qui change le monde des montres connectées

Published:

Huawei Watch GT 4  fait sa rentrée dans le milieu des Watch. Une montre connectée au sein du menu de la célèbre marque chinoise. Un modelé mise sur une élégance exceptionnement maitrisée, mais la question qui se pose.  C’est quoi ses fonctionnalités ?

D’abord cette montre disponible en deux dimensions et en différentes rhétoriques, elle mise sur l’élégance en premier lieu. Mais aussi, elle ne s’arrête point que ça : Ses fonctionnalités sont aussi intéressantes, sans pour autant aller loin que certains de ses concurrents comme Apple Watch séries 9, la Galaxy Watch 6 Classic. Il serait cependant dommage de l’ignorer, car elle possède de beaux avantages.

Avec une taille d’écran de 1,23 pouce (41mm) ou 1,43 pouce (46mm)

Un type d’écran AMOLED et avec une définition de 466 x 466 pixels

Une durée de 16 Jours sans oublie son capteurs Accéléromètre, Capteur Gyroscope, Capteur magnétomètre, Option de fréquence Cardiaque, Capteur Barométrique.

Sa connectivité Bluetooth 5,2  Avec un poids 37 grammes sans bracelet (41mm) et 48 grammes sans bracelet (46mm)

Le prix de cette montre connectée Huawei Zatch GT4 est à 249,99 euros

Cette montre gratifiée d’un boitier de 46mm et bracelet en cuir en général. C’est carrément l’un des modelés qui est essentiellement destiné à un public masculin : Pour le genre féminin, la marque recommande plutôt d’opter pour le boitier de 41mm, qui s’accompagne de différents styles de bracelets plus fins. La Huawei Watch GT 4 avec son cadran métallique lui procure l’allure d’objet traditionnelle, ce qui ne devrait pas déplaire à ceux qui sont allergiques modelés connectés qui misent essentiellement sur le plastique.

Cependant, équipée de deux boutons au boitier : l’un permet d’allumer l’écran, d’accéder aux menus, et d’utiliser sa modette pour y naviguer  à l’envi. Le second bouton se focalise sur toutes les activités sportives.

En résume, cette montre GT4  est une très belle montre qui mise sur une esthétique élégance pour attirer les technophiles en quête d’un modèle avant tout raffiné.

Un écran de très bonne facture : l’écran de cette Huawei est un modèle purement  AMOLED rotondite, le diamètre varie en fonction du modèle choisi. Sur les références dotée d’un boitier de 45mm, on se retrouve face à une dalle de 1,43 pouce de diamètre et sur autre 41mm, le diagonale de l’écran est de 1,32 pouce dans les deux cas, la définition affichée est de 466×466 pixels.

L’application de cette montre  est disponible sur IOS et Android pour utilise, ses mises à jour sont réalisées via App Gallery, le marché d’application de Huawei. C’est également sur celui-ci, et exclusivement, qu’il est possible de télécharger les applications supplémentaires pour la montre. Mais, malheureusement, l’offre dans le domaine d’application supplément reste pauvre. A ce niveau c’est pour la montre GT4  difficile de rivaliser avec des acteurs comme Google (Fitbit) et Samsung via Wear OS, ou encore la Apple.

Pour ce qui est des mesures, on trouve celles associées au rythme cardiaque et au taux d’oxygène  dans le sang, qui sont tout simplement incontournable sur n’importe quelle montre connectée à l’heure actuelle. Avec la TrueSeen 5.5 Huawei améliore la précision de la mesure du rythme cardiaque, ce qui est une excellente chose pour les utilisateurs de cette Watch. Pour le couché on retrouve TrueSleep, qui permet de bénéficier d’une analyse approfondie de vos nuits. Souligner qu’il est nécessaire d’attendre au moins une semaine pour disposer d’une analyse optimale.

Apres test, les montres qui tiennent la charge pendant à peine 24 heures, je dois  dire que porter la Huawei Watch GT 4 s’est particulièrement agréable. Dans sa configuration 46mm, dotée d’une batterie de 524mAh, l’autonomie maximale annoncée par la marque même est de 14jours. Pour la version de 41 mm, dont la batterie affiche une capacité de n’excède cependant pas les 7 jours. Ces autonomies dépendent de l’utilisation que vous faites de la montre.

Cette création est livrée avec sa station de chargement propriétaire, qui favorise de la recharger entièrement en deux heures juste. C’est vraiment un délai tout à fait acceptable pour un modèle qui bénéficie d’une aussi bonne autonomie.

Paul Loua

article associé

Articles récents