CNT : une série de renforcement de capacités pour l’administration parlementaire 

Published:

Dans le but de renforcer les capacités de l’administration parlementaire, le conseil national de la transition sous le leadership de Dr. Dansa Kourouma a organisé un programme de renforcement des capacités aux conseillers nationaux et aux parlementaires. La dite Cérémonie de lancement s’est tenue ce mardi 24 octobre 2023 dans la salle du 28 septembre du palais du peuple. 

Présidant cette cérémonie, Hadja Maimouna Yombouno, Vice-présidente du CNT salue cette initiative et promet désormais une administration parlementaire compétente qui sera au service du peuple guinéen.

« Le renforcement de capacité du personnel de l’administration parlementaire est un levier essentiel pour la performance du conseil national de la transition et futur parlement guinéen.  Le but de cette formation est l’optimisation de vos capacités collectives et de vos talents individuels pour une administration parlementaire compétente efficace au service de la nation. » a-t-elle fait savoir 

De son côté, le directeur du centre d’étude de recherches et de formations parlementaires donne les thématiques choisis pour cette formation et met l’accent sur son importance. 

« Trois thématiques, le leadership, le management public et la gestion des projets, tout cela va être assortis par lz gestion accès sur les résultats qui exige à avoir un contrat de performance, ça va pousser l’administration parlementaire a donné le meilleur d’elle-même pour que les missions qui lui sont confié soit aussi exécuter au bénéfice de nos citoyens. Des thématiques ont été identifié par le Centre, nous avons estimé d’organiser des modules autour de ces thématiques là pour renforcer les capacités de l’administration parlementaire et des conseillers nationaux pour que les missions qui sont les leurs soient accomplie de la manière la plus efficace possible au bénéfice de nos concitoyens. » a indiqué kalil Aissata Keita 

A noter cette formation de renforcement de capacités pour les parlementaires se déroulera durant 14 jours.

Ousmane BALDE pour mediaplumeguinee

article associé

Articles récents