LONAGUI : l’entreprise offre des bourses d’études à plusieurs jeunes guinéens

Published:

La cérémonie de tirage de cette bourse d’études dénommée ‘’BOURSE LONAGUI’’ s’est déroulé mercredi 26 0ctobre 2023. C’est dans le cadre de la refondation déclenchée par le CNRD (Comité National du Rassemblement pour le Développement) que la LONAGUI (Loterie Nationale de Guinée) expose une partition considérable en redistribuant les recettes enregistrées dans l’intérêt général.

Pour la conseillère du Directeur Général de la LONAGUI, Chargée des Actions Sociales, madame Cocker Marie Jacqueline, cette initiative est d’offrir une opportunité aux jeunes étudiants guinéens en difficile de poursuivre leurs études de Master dans les universités guinéennes.

« Ce programme vise également  à offrir la chance à 13 jeunes guinéens en situation difficile à poursuivre leurs études en master. La bourse couvrira la totalité des frais d’études des deux ans de master dans les universités guinéens ainsi qu’une bourse d’entretien mensuel de 500.000 GNF versée sur les 2 années académiques. Soit, dix (10) mois pour chaque année de la formation » a-t-elle annoncé.

Au cours ce tirage treize (13) jeunes lauréats dont 2 filles ont été sélectionnés devant un huissier de la justice, qui seront soutenu dans leurs cursus de master.

« Je suis franchement chanceuse, Dieu m’a  vraiment aidé, je suis débordée de joie. Même si je quittais ici sans être boursière, je ne serai pas frustrée. Je serai plutôt heureuse pour ceux qui ont été choisis. Ce genre d’initiatives est très important. Je crois vraiment que si beaucoup d’entreprises faisaient  comme ça, on allait avoir beaucoup plus de compétences en matière de ressources humaines en guinée. Bravo à Lonagui et j’espère que ce projet encore va tenir très longtemps pour ceux qui viendront après nous. » Explique Fatoumata Kaba lauréate du tirage

Mabinty Diallo pour mediaplumeguinee

article associé

Articles récents