Angeline Keno Yombouno, c’est nom de la jeune fille de 13 ans retrouvée morte dans les latrines d’une église Promesse Catholique Saint-Charles Lwanga sise au secteur Fassou à Sonfonia dans la commune de Ratoma.
Selon Rosine Pivi mère de la victime « Depuis qu’elle est descendue, je ne lui ai plus revue dans les entourages de l’église, jusqu’à la fin de la masse. C’est après la masse que, moi personnellement, j’ai continué directement à la maison, pensant qu’elle est déjà devant, mais après deux heures passée, je n’avais plus la conscience tranquille parce que d’habitude, elle est toujours à cote de moi. Inquiet, j’ai maintenant commencé à la chercher en vain auprès des voisins. Mais, c’est quand j’ai décidé de m’y rendre à l’église pour voir vraiment avec ma sœur si on pouvait lui voir. C’est maintenant que nous avons retrouvé son corps sans vie dans les toilettes de cette église. »
C’est après la première autopsie sur le corps de la fille, que le médecin légiste n’a point confirmée comme viol. Cependant, l’officier N’Diaye Mohamed Responsable de la police Technique et Scientifique a procédé à l’enquête a écarté toutes les pistes qui parlaient d’un viol ou d’un assassinat. Et a conclu que la fille serait victime d’une mort naturelle. Pour l’heure, le corps de Yombouno Angeline est conduit par les agents de protection civile afin de poursuivre les enquêtes.
Joseph BAKA Diallo pour mediaplumeguinee