Événement sportif en Guinée: Jean-claude Van Damme et Mike Tyson attendus en Guinée. 

Published:

La Guinée s’apprête à accueillir un événement d’envergure internationale. A travers une conférence de presse, le ministère des sports en collaboration avec la direction de la communication et de l’information de la présidence annonce le << Fight For Africa >>, un gala de Boxe qui se tiendra les 15 et 16 décembre prochain à Conakry dans l’esplanade du palais du peuple. Diamond holding promotions en collaboration avec le ministère de la jeunesse et des sports ainsi que la World Boxing Association ( WBA ) ont décidés d’organiser ce gala << fight africa >> à conakry sous la coordination du branding national et celle du président Colonel Mamadi Doumbouya. 

Cet événement mondial recevra un beau monde dont entre autre l’ancien Boxeur légendaire Mike Tyson, l’acteur Jean-claude Van Damme, les enfants de l’ancienne icône de la Boxe feu Mohamed Ali et tant d’autres. Grâce à cet événement, la Guinée aura là l’occasion de revenir sur le devant de la scène de la boxe et ainsi mettre en-avant son talent dans le cadre de la boxe africaine tout en donnant espoir à cette jeunesse totalement désespérée. Ce gala offre également une opportunité de vendre l’image du pays notamment avec certainement la venue d’imininate personnalité mondiale de la boxe ainsi que des touristes qui débarqueront des quatre coins du monde comme le souligne ici l’ancien boxeur et actuel ministre de la jeunesse et des sports Bea Diallo 

« C’est une opportunité de vendre l’image de notre pays. Moi j’ai boxé en 1998. Ce que j’ai trouvé dommage, ça n’a pas été capitalisé. Mon combat est passé dans 40 pays dans le monde. C’est vrai qu’on a beaucoup parlé de la Guinée, mais derrière, la situation politique n’a pas permis de capitaliser sur cet événement.

Aujourd’hui, l’Arabie Saoudite a compris qu’il faut transformer son économie. Le pétrole, dans quelques années, sera une économie morte. Le Qatar c’est la même chose. Ces pays ont misé sur le tourisme sportif. Aujourd’hui, ils mettent des milliards dans le sport. Il y a plein d’événements qui se font là-bas et ça attire des personnalités, mais aussi une dynamique économique qui permet de faire un marketing colossal pour le continent et le pays. Aujourd’hui, la tu pleures quand tu découvres le pays. On a la mer, des forêts, des montagnes, il faut aussi qu’on ait le capital du tourisme qui nous permet de créer plein d’emplois et dynamique économique colossale pour ceux qui ne rêvent que d’une chose, quitter le continent » 

Espérons que cet événement grandiose apporte enfin tout le bien à la culture guinéenne dans toute sa diversité et sa variété tout en étant bénéfique aux différents artistes locaux.

Souleymane pour mediaplumeguinee 

article associé

Articles récents