Apres une année plus que décevante du coté de Paul FC (Ligue 2) avec 1 petit but en 20 matchs, l’attaquant guinéen Mohamed Lamine Yattara décide de changer d’air et s’engage avec Ararat-Arménie en Premier League arménienne.
Auteur d’un début de saison vraiment remarquable, in peut vraiment voir que le joueur guinéen est en feu et q l’air de bien s’épanouir dans le championnat arménien, l’international guinéen fait parler son talent une Arménie en s’offrant un doublé (‘2 et ’32 minutes) ainsi augmente son compteur a 10 buts et 1 passe décisive en 11 matchs, cette saison de première League arménienne.
Mohamed Lamine Yattara est le deuxième international guinéen le plus prolifique depuis ce début de saison dernière un certain Sehrou Guirassy qui est à 14 buts en 8 matchs avec Stuttgart en Bundesliga.
Le club du guinéen occupe présentement la 3 ème place avec 26 points en 13 journées.
A rappeler que, le joueur de 30 ans Mohamed Lamine Yattara ‘’Elo’’ est le meilleur buteur en activité avec le Syli national de Guinée avec 12 buts en 38 sélections. Avec ces statistiques le joueur d’Ararat-Arménie (Yattara) offre de belles options offensives à Kaba Diawara à quelques mois de la CAN qui aura lieu en Côte d’ivoire.
Souleymane PEREDJO pour mediaplumeguinee