Ballon d’or africain 2023 : les 10 finalistes pour le trophée du ballon d’or africain de l’année 2023 vient d’être dévoilé. 

Published:

Ce vendredi 17 Novembre, la confédération africaine de football CAF vient de dévoiler les noms des 10 prétendants à la succession de Sadio Mané précédant vainqueur du ballon d’or. L’identité des 10 joueurs maintenu pour cette distinction tant convoitée sur le continent vient d’être relevée publiquement par la CAF. 

Bien entendu avec le tenant du titre Sadio Mané qui devra logiquement défendre son titre Nous y retrouvons 4 marocains sans doute dû au parcours plus que brillant du Maroc lors de la coupe du monde au Qatar, arrivant jusqu’en demi finale, une première pour une sélection africaine avec des victoires sur des grandes nations comme La Belgique dans les phases de groupe, l’Espagne en 8ème et le Portugal en quart de finale pour ensuite tomber sur la France qui a pris le dessus sur eux. Parmi ces marocains retenus nous avons: Sofyan Amrabat ; Achraf Akimi ; Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri. Nous y retrouvons également deux Camerounais, Frank Zambo Anguissa champion d’italie avec le Napoli et Vincent Aboubacar. Également l’algérien Riyad Mahrez un des acteurs du triplé de Manchester city l’année dernière ( première league ; Ligue des champions et FA cup ) avant de rejoindre Al-Ahli par la suite. Le Nigérian Victor Oshimen meilleur buteur de Série A avec 26 réalisations la saison dernière et pour finir Mohamed Salah, malgré les difficultés de son club la saison dernière l’Égyptien lui reste toujours aussi précieux pour les reds de Liverpool notamment en ayant inscrit 19 buts en première league.

Souleymane pour mediaplumeguinee 

article associé

Articles récents